Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan2gym
4 juin 2005

Biographie Emilie

Emilie Le Pennec - Championne Olympique aux barres asymétriques (JO 2004)

Date et lieu de naissance

Taille et poids
Centre d'entraînement
Club
Entraîneurs
Points forts

31 décembre 1987
à La Garenne-Colombes
1m51 et 37,5 kg
Pôle France INSEP - Paris
U.S. Créteil
Yves Kieffer, Marjorie Heuls
Barres asymétriques, sol.

Gymnaste talentueuse, Emilie s'entraîne depuis 2001 à l'INSEP. Ses points forts sont les barres asymétriques et le sol mais elle est également très complète sur les 4 agrès et peut se classer parmi les meilleures sur le Concours II. En 2003, elle a remporté la médaille d'or aux barres asymétriques en étape de Coupe du Monde à Stuttgart, devant la Russe, de multiple fois médaillée à cet appareil, Svetlana Khorkina. En 2004, aux Jeux Olympiques d'Athènes, elle remporte à ce même agrès la première médaille d'or de l'histoire de la Gymnastique Artistique Féminine française.

Palmarès International
2004
Jeux Olympiques à Athènes 1
6
14
Barres Asymétriques
Par équipe
En Individuelle - C.II
2004
Championnats d'Europe à Amsterdam 7 Equipe
2003
Championnats du Monde à Anaheim 10
11
5
Equipe
Concours Général
Sol
2003
Internationaux de France à Bercy 7
3
Sol
Poutre
2002
Championnatd d'Europe junior à Patras 3
6
8
Equipe
Poutre
Barres et sol

Palmarès National
2003
Championnat de France à Albertville 5
2
Concours Général
Barres
2002
Coupes Nationales junior 1
2001
Coupes Nationales junior 13
Championnats de France junior 9
Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjoure, je m'appelle Gaëlle, j'ai 14 ans bientot 15ans ! je fais de la gym depuis toute petite (2ans et demi) et c'eest vraiment un super sport ! ma petite soeur m'a suivi dans cette direction puisque elle aussi se met a la gym ! Rien de tel pour une bonne ambiance, les copiines ...etc... !!!<br /> <br /> bisous à bientot !!!
K
salut emilie<br /> chuifan de toi depuis longtemps et jreve de te voir
J
bnjr. je m'appelle justine j'ai 13 ans presk 14 et je suis fan d'émilie le pennec.cela fait 9 ans que je fait de la gym j'ai commencer a 5 ans.et depuis c ma passion!!je cherche 1 fille avc ki je pouré partager cette passion!cela me ferais énormément plaizir.merci d'avance
L
g vu emili hier au intertino a lion é jladore, jai mm eu son otografe ya pa plu fan ke moi, si vs mé si vs voulé fère conaissance pa de blème,<br /> jai 14 an preske 15 é jfé parti dé jeune étoile de boutg de tizi<br /> au revoir
Fan2gym
Publicité
Archives
Fan2gym
Albums Photos
Publicité